Nous pouvons vous conseiller et vous assister dans les démarches concernant :
​
En tant que Belge, vous souhaitez vous marier à l'étranger
Vous êtes marié à l'étranger et souhaitez faire reconnaître votre mariage en Belgique
Vous n'avez pas la nationalité belge et souhaitez reconnaître un enfant en Belgique
Votre enfant a été déplacé à l'étranger sans votre consentement / en violation d'une décision de justice (étrangère / belge),
Reconnaissance des actes étrangers/décisions judiciaires
Conditions de légalisation
Adoption internationale, Kafala , responsabilité parentale, enlèvement international d'enfants, ...
INTERNATIONALE FAMILIALE
LOI PRIVÉE
Notre équipe d’experts est spécialisée dans toutes les questions de droit de la famille, avec ou sans aspects internationaux.
En plus d’être complexes, les situations sont souvent aussi sensibles pour les parties impliquées. En plus des conseils d'experts, nous vous proposons également, si vous le souhaitez, une assistance tout au long de la procédure.
Quelques exemples de situations possibles pouvant survenir :
Vous souhaitez vous marier en Belgique ou faire une déclaration de cohabitation légale, mais vous ou votre partenaire ne disposez pas d'un titre de séjour valable. Vous (en tant que Belge) souhaitez vous marier à l'étranger.
Vous vous êtes déjà marié à l'étranger et souhaitez faire reconnaître votre mariage en Belgique.
Vous êtes divorcé à l'étranger et souhaitez faire enregistrer votre divorce ici.
​
Vous souhaitez reconnaître un enfant et vous et/ou la mère et/ou l'enfant n'avez pas la nationalité belge et/ou une inscription valable en Belgique.
Vous souhaitez faire reconnaître une décision de justice étrangère en matière d'adoption ou de kafala ou vous souhaitez adopter en Belgique (international).
​
Vous souhaitez faire reconnaître et/ou exécuter une décision de justice étrangère concernant l'autorité parentale, les règles de séjour, les pensions alimentaires, etc.
​
Votre enfant a été transféré dans un autre pays sans votre autorisation et/ou en violation d’une décision de justice, il s’agit d’un enlèvement international d’enfant.
Vous êtes impliqué dans une affaire de succession dont une partie peut être située à l'étranger.
​
Nous serons ravis de vous aider à obtenir les documents et certificats requis ainsi que les conditions de légalisation associées, ainsi que de vous conseiller et de vous assister concernant la législation pertinente applicable en Suisse et à l'étranger et les procédures à suivre.
Cela inclut également les enquêtes sur les mariages de convenance, les fausses cohabitations et les fausses reconnaissances.
Nous nous efforçons de fournir à nos clients les conseils et le soutien professionnels et les plus adéquats que leur situation requiert de manière personnelle.
​
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur nos services et pour savoir comment nous pouvons vous aider dans votre situation spécifique.